×
  • Avenue Abi Alhassan Allakhmi
  • +216 54 752 752
  • contact@tnbooking.tn

TNBOOKING.TN

1 ,
1
Recherche
2
Configuration
3
Réservation / Payement
4
confirmation

Profitez de nos promotions Hôtels en Tunisie


Ce village perché en haut d’une montagne entouré de 20 000 hectares de forêts contenant des espèces végétales et animales rares est un lieu incontournable pour passer quelques jours de séjour contemplant la nature et respirant un air sain loin de la pollution de la ville et du bruit du quotidien.

Même s’il n y a pas beaucoup d’attraction à voir dans cette ville, mais vous ne pouvez pas vous empêcher de venir visiter ou même séjourner dans un des hôtels de la région et profiter de la verdure et du calme qui provient de la nature.

En allant à Ain Draham, soyez prudent en conduisant sur la route montagneuse serpenté qui tourne autour de la montagne nommé « Djebel Bir ». La route goudronnée est bien entretenue par des murs de soutènements sur ses deux côtés, mais la pente élevée en entrant à la ville qui se situe à une hauteur qui dépasse les 800 mètres d’altitude du niveau de la mer vous invite à être prudent en étant au volent.

Pour pratiquer votre sport de marche, plein de sentiers pour des randonnées pédestres dans la montagne dense en chêne-liège. Mais aussi des sentiers pour ceux qui veulent se promener avec des vélos ou bien à dos de cheval. C’est l’endroit idéal pour pratiquer un de ces sports en plein nature et à divers altitudes.

En séjournant à la ville de Ain Draham, vous pouvez vous déplacer pour voir les régions et attractions à côté et qui vous donneront une idée la région entourant la ville, comme :

  • Le village de Beni Mtir construit en 1948 pour accueillir les ingénieurs et les travailleurs qui sont venus construire le fameux barrage de la région. Ce village maintient son aspect architectural original et conserve son école primaire, sa mosquée, sa municipalité et les maisons construits avec des toits en tuiles. Vous avez la possibilité de visiter le barrage ainsi que la source d’eau thermale appelé Hammam Sahline avec une eau chaude jaillissant avec une température de 73°C constituant ainsi la source la plus chaude du pays.
  • Le complexe sportif d’Ain Draham est aussi parmi les attractions les plus importantes de la ville. Juste à quelques minutes de route du centre ville, ce complexe qui accueil des équipes nationaux et internationaux de football pour des stages ainsi que pour des matchs amicales est parmi les complexes les plus importants du pays. Il est équipé par 3 stades de football avec un gazon naturel et 3 stades annexes, une salle pour des sports divers, un centre médicale sportif, des parcours de santé, une piste olympique, des vestiaires et une buvette. Ce centre est situé sur une plaine dominée par les montagnes directement sur la route goudronnée sans qu’il y ait beaucoup de trafic, donc pas de bruit, pas de pollution et en plein nature.

Rien ne vaut mieux que séjourner dans une ville montagneuse pleine d’arbres de chêne-liège ou contempler les montagnes et la verdure depuis votre balcon de la chambre et pour cela et pour profiter des meilleures Hôtels de Ain Draham et bénéficier des meilleures offres et tarifs, n’hésitez pas à réserver sur votre site Tnbooking.tn ou à contacter votre agence TN Booking.