×
  • Avenue Abi Alhassan Allakhmi
  • +216 54 752 752
  • contact@tnbooking.tn

TNBOOKING.TN

Blog

Les Bienfaits de la Thalassothrapie

Les Bienfaits de la Thalassothérapie

La thalassothérapie est l’ensemble des techniques de mise en contact du milieu marin avec la peau humaine pour des fins thérapeutiques. Le milieu marin est riche en oligoéléments et en minéraux et qui aident à régénérer la peau et à dégager les toxines et la cellulite.

L’eau de mer, les algues marines ainsi que la boue marine sont les produits de base pour tout soin ou cure de thalassothérapie. Ce qui explique que les centres de thalassothérapie sont généralement situés au bord de mer.

En Tunisie, les centres de thalassothérapie sont généralement situés dans des hôtels balnéaires et utilisent des pompes puissantes pour s’approvisionner en eau de mer nécessaire pour les divers traitements. Une fois pompée, l’eau est filtrée, stockée puis chauffée pour être après utilisée pour les divers soins.

Les bienfaits de l’eau de mer:

L’eau de mer est une substance très riche en oligoéléments nutritifs à la peau. Pour que ces substances bénéfiques soient absorbées par la peau, l’eau de mer doit être chauffée à une température entre 33 et 35 degrés et doit être exposé au corps pour une durée minimum de 15 minutes. Donc tout soin avec eau de mer ne doit pas avoir une durée moins que le temps indiqué pour qu’il soit bénéfique.

En plus de l’effet nutritif de l’eau de mer à la peau, elle a aussi un effet soulageant et décontractant en l‘utilisant sous pression comme dans les douches à jet, les douches à affusion et les bains hydro-massant.

Grace à ce qui est cité au dessus des bienfaits du milieu marin, on distingue deux importants types de soins de thalassothérapie :

Les plus importants soins de Thalassothérapie:

  • Les soins par l’eau de mer : L’eau de mer est utilisée sous pression dans les divers traitements pour soulager et relaxer le corps, éliminer les toxines et la cellulite en utilisant les douches à jet ou les douches à affusion. Et aussi pour oxygéner la peau et rendre les articulations plus souples.
  • Les soins par les algues et la boue marine : Pour les soins avec les algues marines on utilise généralement une couverture chauffante pour aider les ports de la peau à se délatter et faciliter la pénétration des oligoéléments présents dans l’enduit à base de poudres d’algues et d’eau de mer dans la peau. Quant à l’enveloppement avec la boue marine il aide à soulager les douleurs  rhumatismales.

Les plus importants cures spécifiques qui ont un effet thérapeutique direct sur le corps humain et qui soulagent les problèmes de santé courants sont les cures des jambes lourdes, cure de la jeune maman, cure spécial dos et bien d’autres cures.

Selon des professionnels de la thalassothérapie Il est préférable que la cure dure au moins 4 jours pour pouvoir dégager durant les premiers jours les tensions et la fatigue et puis récupérer les derniers jours son énergie et sa force.

Les plus importants centres de Thalassothérapie en Tunisie:

  • Le centre Thalassothérapie de l’hôtel Radisson Blu Hammamet : fait partie intégrante de l’hôtel. Il se développe sur 1400 mètre quarrée, sur deux niveaux en face de mer et équipé par un matériel ultramoderne avec une piscine intérieure à eau de mer, 26 cabines de soins humides et secs, un hall et une réception, un salon de thé et un espace de détente ensoleillé.
  • Le centre Thalassothérapie de l’hôtel Alhambra Thalasso à Hammamet Yasmine : Ce centre grandiose s’étend sur une superficie de 4500 mètre carré et comprend 37 cabines de soins, une piscine intérieure à eau de mer, un parcours aqua-tonique, un bassin d’aqua-massages, une tisanerie et un matériel sophistiqué.
  • Le centre Thalassothérapie Royal Elyssa de l’hôtel Royal Thalassa à Monastir : Parmi les plus grands centre de thalassothérapie du pays, le Royal Elyssa Thalasso et SPA s’étend sur 16 000 mètre carrée réparties sur trois niveaux  et renferme les nouvelles technologies en matière de Thalasso et de SPA.
  • Le centre Thalassothérapie de l’hôtel Mahdia palace à Mahdia : Ce centre qui fait partie intégrante de l’hôtel Mahdia palace se développe sur une superficie de 3000 mètre carrée et contient une piscine intérieure à eau de mer avec un parcours bio marin, une piscine de rééducation médicale, 4 baignoires d’hydrothérapie, 3 douche à affusion, 3 cabines d’enveloppement d’algues, 3 douches Kneipp, 1 Chroma thermes, 1 Thal pack, 1 douche à jet et 10 cabines de massage.

La Thalassothérapie est un moyen de renouvellement d’énergie pour le corps et une source de bien être et de confort pour les curistes. Les centres Thalassothérapie en Tunisie sont parmi les meilleures du monde grâce aux nouvelles technologies utilisées et aux professionnels qui s’y trouvent.

lire la suite