×
  • Avenue Abi Alhassan Allakhmi
  • +216 54 752 752
  • contact@tnbooking.tn

TNBOOKING.TN

1 ,
1
Recherche
2
Configuration
3
Réservation / Payement
4
confirmation

Réservez en ligne votre chambre d’hôtel


Située à 20 minutes de route de Tunis, Gammarth est une ville touristique située au bord de mer et rassemblant un nombre important d’hôtels. Jouissant de leur situation à côté de la capitale et directement sur la mer, ces hôtels ont su attirer un nombre très important de clients venant pour leurs affaires auprès des administrations et des grandes sociétés basés à Tunis.

Mais la ville de Gammarth ne vie pas seulement du tourisme, les gens vivent aussi de l’agriculture grâce aux champs agricoles entourant la ville, du bois provenant des forêts  qui entourent la ville du côté sud et grâce aux petites sociétés de confections qui se développent dans la ville.

Beaucoup d’habitants de la ville travaillent aussi dans la capitale soit avec les sociétés privées soit dans les administrations et les  ministères et se déplacent chaque jour.

En plus des étrangers qui viennent y séjourner pour les affaires ou même pour les vacances, cette ville a su attirer avec son charme les tunisois qui habitent à côté pour y passer leurs vacances et ce certainement aussi grâce aux facilités qui y existent comme les restaurants touristiques, les cafés touristiques, sa situation au bord d’une belle plage sableuse ce qui anime la ville et la rend un pole touristique important durant la saison estivale.

Il y en a beaucoup de monuments à voir pas loin de Gammarth:

  • Juste à quelques minutes de route le fameux site archéologique de Carthage qui abrite des habitations de la ville carthaginoise punique sur la colline de Byrsa avec un musée qui accueil les retrouvailles puniques et romaines trouvées durant les fouilles archéologiques. Parmi les vestiges puniques, on compte le quartier dit de Magon là où on a pu mettre à jour la seule partie visible de nos jours des remparts de Carthage punique avec ses blocs de fondation dont un bloc pèse jusqu’à 13 tonnes et une maison punique avec les traces de destruction faites par les romains après la chute de Carthage.
  • Et de la période carthaginoise Romaine on dénombre le reste de beaucoup d’édifices comme l’amphithéâtre qui accueillait les combats des gladiateurs et dont ne reste aujourd’hui que le reste de son arène.
  • le théâtre Romain utilisé de nos jours pour célébrer chaque année le festival international de Carthage pouvait accueillir à l’époque Romaine plus que 10 000 spectateurs qui venaient voir des pièces de théâtre ainsi que d’autres manifestations littéraires.
  • Les thermes d’Antonin qui étaient édifiés sur trois niveaux et décorés à l’époque par trois coupoles, on ne trouve aujourd’hui que les vestiges du niveau le plus bas qui était réservé au personnel et au service.
  • En plus au départ de Gammarth, vous pouvez visiter la ville de Tunis avec ses importantes attractions comme la médina avec ses souks regroupant les corps des métiers traditionnelles de la Tunisie, la grande mosquée Zitouna avec son minaret imposant, le grand musée du Bardo avec sa grande et importante collection de mosaïques trouvés sur le sol tunisien et les trouvailles revenant à la préhistoire.
  • Ou même visiter les Berges du lac, ce nouveau quartier urbain de la ville de Tunis construit sur le lac de Tunis et contenant des cafés et des restaurants touristiques ainsi que des parcs de jeux et des manèges.

Pour profiter des meilleures prestations et des meilleures prix sur les Hôtels de Gammarth, n’hésitez pas à contacter votre agence TN Booking ou à réserver sur votre site Tnbooking.tn.

 

Gammarth , Tunisie

Hôtel 5* à Gammarth avec accès direct à la mer.


Type de chambre Arrangement   Pour 1 nuit(s)
Chambre 1
Chambre Double Logement Petit Déjeuner   Sur demande 419.904DT
Chambre Double Demi pension   Sur demande 528.768DT
Chambre Double Pension complete   Sur demande 637.632DT
Supplément(s) :
Attraction
Réservez CARTHAGE LAND HAMMAMET seulement pour 20.000 TND
Total chambre(s) 0.000TND