En étant la ville natale du président Habib Bourguiba était un avantage pour cette ville en plus de son emplacement au bord de la mer méditerranéenne sur une presque île vu qu’elle est entourée de la mer par trois côtés. En effet son nom punique et puis Romain Ruspina le signifie.
Grace à la même volonté politique durant les années 70 pour faire du Sahel tunisien une région d’attraction touristique, la ville de Monastir a eu sa part des encouragements pour l’investissement dans le secteur touristique pour la construction d’unités hôtelières le long de la côte.
L’aéroport international Habib Bourguiba de Monastir était aussi l’un des points forts qui ont aidés au développement du secteur touristique dans la ville de Monastir et dans la région du Sahel, mis à l’exploitation à partir de l’année 1968, il recevait les touristes européens venant pour le Sahel. Cet aéroport à aidé aussi au développement de beaucoup d’activités de commerce et de transport pour la ville et les environs.
La ville de Monastir appelée Ruspina durant la période punique et Romaine et puis peut être qu’elle a reçu son nom actuel de l’époque byzantine quant une communauté de moines chrétiens occupaient un monastère d’une façon complètement autonome, d’où le nom de Monastir que gardait apparemment les musulmans après leur conquête.
La période musulmane à laissé beaucoup de monuments qu’on peut visiter de nos jours et qui constituent aujourd’hui des attractions culturelles et touristiques parmi d’autres. Les principales attractions sont :
Il est important de visiter la ville de Monastir et de contempler les monuments qu’elle a et de séjourner dans l’un de ses hôtels. Veuillez consulter les Hôtels de Monastir et profitez des prestations offertes dans l’un des édifices hôteliers de la région.
Hôtel 3* à Skanes Monastir avec accès direct à la mer.
Hôtel 3* à Skanes Monastir avec accès direct à la mer.
Hôtel 4* à Skanes Monastir avec accès direct à la mer