×
  • Avenue Abi Alhassan Allakhmi
  • +216 54 752 752
  • contact@tnbooking.tn

TNBOOKING.TN

1 ,
1
Recherche
2
Configuration
3
Réservation / Payement
4
confirmation

Profitez de nos promotions Hôtels en Tunisie


On le dit couramment : On entre à Djerba en pleurant et puis ont sort en pleurant. Cette île de 514 Km2 de superficie au sud-est du golf de Gabès est accessible pour la voie maritime via le Bac ou bien via une route construite dans la mer depuis l’époque Romaine dénommée la chaussée Romaine, aujourd’hui asphaltée et entourée de grandes canalisations d’eau pour alimenter la ville en eau depuis la ville de Zarzis.

En entrant à Djerba pour la première fois et en voyant les terres désertes sauf de quelques palmiers de part et d’autre de la route, difficile à se déplacer sans voiture vue que les délégations sont loin l’une de l’autre, donc on se voit hésitants à passer quelques jours dans cette île presque diserte, mais une fois le séjour est passé, et on va quitter, on sent que quelque chose va nous manquer après avoir contempler son charme, sa nature et après avoir parler avec ses habitants.

Cette île est constituée de trois délégations dont le chef lieu Houmet essouk qui est la capitale de l’île avec plus que 75 000 habitants, soit un peu moins de la moitié des habitants de l’île qui est de l’ordre de 165 000 habitants et qui vivent essentiellement du secteur touristique, de l’agriculture, de la pèche et de l’artisanat.

Les premiers hôtels de l’île viennent dans les années 60 avec l’encouragement de l’état pour la création d’unités touristiques. Aujourd’hui le nombre d’hôtels avoisine les 140 hôtels avec plus que 50 000 lits constituant ainsi un secteur économique important de l’île.

Diverses attractions culturelles et artisanales vous aident à meubler votre temps à Djerba. Parmi ces attractions :

  •  Le musée de Guellala : ce musée donne une idée sur les traditions de l’île de Djerba, les habits et les coutumes, les différents métiers artisanales de l’île, les instruments musicales, les préparations des mariages et les différentes étapes de la cérémonie, l’architecture et le décor des chambres et des maisons dans l’île. C’est en effet un musée qui décrit la vie des habitants de l’île. Son emplacement sur une colline est une exception dans la ville de Djerba d’où la possibilité de prendre un café en face du musée ou d’acheter un souvenir artisanal à côté et écouter à quelques astuces artisanales du vendeur.
  • Le parc Djerba Explorer : c’est un parc d’attraction contenant un musée des habits et des traditions de l’île, une allée avec des boutiques et des cafés et un parc à crocodiles là où sont élevés un nombre important de crocodiles et ou on peut assister à des séances de nourriture de ces animaux. En été on peut assister le soir à des spectacles organisés dans un espace à ciel ouvert dans le parc.
  •  Une excursion en bateau pirate vers la plage de Ras Ermal là on prend un déjeuner sous tente avec une animation folklorique et on profite de la plage au sable fin.

En plus de ces attractions, l’île de Djerba possède un grand nombre de cafés touristique ayant chacun un décor spécifique et offrant une animation quotidienne durant les soirées. En étant à Djerba, on peut toujours meubler notre temps avec divers activités et attractions en plus des activités et des programmes que proposent les hôtels de l’île. Vous pouvez consulter et réserver les Hôtels de Djerba sur TNBooking.tn et profiter des divers offres et actions.