×
  • Avenue Abi Alhassan Allakhmi
  • +216 54 752 752
  • contact@tnbooking.tn

TNBOOKING.TN

1 ,
1
Recherche
2
Configuration
3
Réservation / Payement
4
confirmation

Profitez de nos promotions Hôtels en Tunisie


Tout loin de la ville, du bruit, du quotidien, de la routine et bien loin dans une petite agglomération donnant sur un étendu désert où nos yeux ne tombent sur rien sauf dunes de sables et ciel ouvert sans obstacles ni gratte-ciels.

Douz est un point d’escale édifié sur les bords du désert avec quelques hôtels accueillent les invités venant découvrir le désert et ses mystères.

Les habitants de la ville de Douz vivent essentiellement de la culture des dattes. Les meilleures dattes du pays viennent de cette région. Elles sont généralement destinées à l’export et on voit pour cela des sociétés pour sélection, nettoyage et emballage des dattes ouvrent leurs portes durant la saison de la culture pour préparer les dattes qu’elles achètent auprès des agriculteurs de la ville.

Les habitants vivent aussi du tourisme grâce aux unités hôtelières installées dans la ville pour accueillir les clients qui viennent essentiellement pour la découverte du désert et pour l’aventure. Généralement les clients ne séjournent pas pour longtemps, mais juste une nuitée avant de passer à la ville de Tozeur ou juste retourner à leur hôtel de séjour au centre du pays.

Mais grâce au nombre important de lits hôteliers, un grand nombre de personnes originaires de la ville travaillent dans le tourisme que ça soit dans les hôtels ou bien dans les agences de voyages ou dans les centres d’animation touristique qui se développent à côté des hôtels. Parmi ces centres on distingue :

  • Le centre d’organisation d’excursions à dos de chameaux, là où vous pouvez vous faire payer une excursion d’une heure à dos de chameaux dans les dunes de sable du désert ou même une excursion en calèche dans le désert. Et si vous êtes amateur de quads, il vous est possible de faire une excursion en quad dans le désert. Vous serez toujours accompagnés au moins par un guide local.
  • Le centre d’animation folklorique de Douz organise des soirées folkloriques sous des tentes qui se posent autour d’une scène là où se déroule des danses avec les chevaux et des spectacles d’équilibristes sur chevaux et avec des jarres. Les soirées sont animées par des troupes folkloriques de la région. Sous les tentes des tables basses avec des pouffes pour s’assoir et vous serez servi un couscous de la région avec de la viande d’agneau.
  • Si vous êtes vraiment passionnée de l’aventure et si vous voulez découvrir le désert pendant quelques jours, laissez votre voiture dans le parking de l’hôtel et suivez nous dans une excursion au désert sur le dos d’un dromadaire. Votre dromadaire est à votre disposition, tout le reste du bagage sur un ou plusieurs dromadaires et c’est partie dans le désert. On peut passer 1 nuit et 2 jours de route, 6 nuits et 7 jours et même 13 nuits et 14 jours de route sur un dromadaire. Durant la journée on marche et le soir on dort sous tentes. Chaque jour après le réveil, on prend notre petit déjeuner constitué de pain chaud cuit dans le sable, du café, du lait, du thé, de la confiture et du beurre et on recommence notre voyage à dos de dromadaire, on fait quotidiennement près de 7 heures de marche avec une pause déjeuner à midi. Le soir un repas chaud préparé par le guide et on passe la soirée au tour du feu. On dort sous tentes que nous posons à l’aide du guide et le lendemain on recommence. On peut passer juste une nuit sous tente et en rentre le lendemain à l’hôtel ou passer 6 nuits dans le désert de Douz ou passer 6 nuits entre Douz et Ksar Ghuilane et si on reste 13 nuits on va jusqu’au campement de Ain Essebbat à 90 kilomètres au sud de Douz.

Pour vivre les mystères du désert, n’hésitez pas à consulter votre agence TN Booking pour réserver un des hôtels de Douz ou réservez directement sur votre site Tnbooking.tn et bénéficiez des meilleures prix tout au long de l’année.