×
  • Avenue Abi Alhassan Allakhmi
  • +216 54 752 752
  • contact@tnbooking.tn

TNBOOKING.TN

1 ,
1
Recherche
2
Configuration
3
Réservation / Payement
4
confirmation

Profitez de nos promotions Hôtels en Tunisie


Une petite ville côtière au sud de Sousse et de Monastir, construite dés sa fondation sur une presqu’ile. Elle avait pris sa dénomination actuelle de l’époque Fatimide quant le premier Calife fatimide Ubaid Allah Al Mahdi arrive au pouvoir en 916 il donne l’ordre pour la fondation de sa nouvelle capitale qui prend son nom et devient capitale du monde musulman en 921 pour une cinquantaine d’années jusqu’au 973 quand le Caire en Egypte devient elle la Capitale.

Pas trop de monuments à Mahdia, ni trop d’activités. C’est une ville reconnu pour ceux qui désire chercher le calme et le repos et profiter de sa très belle plage reconnu à l’échelle nationale comme étant une des meilleures plages de Tunisie. La plupart de ses hôtels sont connus pour leur confort et pour la qualité de leurs prestations.

Mais pour avoir une idée sur l’histoire de la ville vous pouvez aller contempler les quelques monuments surtout de la période musulmane et qui s’impose jusqu’à nos jours comme :

  •  La grande mosquée : construite par le Calife Fatimide Ubaid Allah Al Mahdi pas loin de sa résidence. Avec deux tours carrés en façade conçus pour être des réservoirs d’eau, le monument est bien fortifié avec ses murs massifs et aveugles sauf en façade. La salle de prière composée de huit nefs et une nef principale plus large se dirigeant vers la Qibla avec des colonnes corinthiennes soutenant les arcs construites avec de belles pierres taillés.
  • La Skifa El Kahla est la seule partie qui reste des remparts construites par les Fatimides pour défendre la ville et c’était en effet en même temps la plus importante porte d’accès à la ville de l’époque fatimide et aussi la plus importante tour de surveillance avec en bas un vestibule qui servait aussi à la défense.
  • Le cimetière marin : Il est rare dans le monde et en Tunisie c’est seulement à Mahdia qu’on pourrait voir un cimetière au bord de la mer et qu’on pourrait le contempler depuis la partie élevée du côté de la ville le mariage de couleurs entre mer bleu, la couleur blanche des tombeaux et la verdure tout autour.
  • L’amphithéâtre d’El Jem : L’un des plus imposants amphithéâtres conservés de l’époque romaine dans le monde avec une arène très bien conservée, il pouvait accueillir après sa construction entre 230 et 238 près de 27000 spectateurs qui venaient voir des combats entre gladiateurs et animaux sauvages. De nos jours l’amphithéâtre accueil durant la période estivale un festival de musique symphonique présentés par des orchestres venant du monde entier.

Il est vrai qu’il n ya pas de grandes attractions à voir dans la ville de Mahdia ni de centres d’animations pour se distraire, mais vous seriez surpris par le charme de cette ville et par le confort qu’offrent les Hôtels de Mahdia qui longent le méditerranée.