×
  • Avenue Abi Alhassan Allakhmi
  • +216 54 752 752
  • contact@tnbooking.tn

TNBOOKING.TN

1 ,
1
Recherche
2
Configuration
3
Réservation / Payement
4
confirmation

Profitez de nos promotions Hôtels en Tunisie


En étant la ville natale du président Habib Bourguiba était un avantage pour cette ville en plus de son emplacement au bord de la mer méditerranéenne sur une presque île vu qu’elle est entourée de la mer par trois côtés. En effet son nom punique et puis Romain Ruspina le signifie.

Grace à la même volonté politique durant les années 70 pour faire du Sahel tunisien une région d’attraction touristique, la ville de Monastir a eu sa part des encouragements pour l’investissement dans le secteur touristique pour la construction d’unités hôtelières le long de la côte.

L’aéroport international Habib Bourguiba de Monastir était aussi l’un des points forts qui ont aidés au développement du secteur touristique dans la ville de Monastir et dans la région du Sahel, mis à l’exploitation à partir de l’année 1968, il recevait les touristes européens venant pour le Sahel. Cet aéroport à aidé aussi au développement de beaucoup d’activités de commerce et de transport pour la ville et les environs.

La ville de Monastir appelée Ruspina durant la période punique et Romaine et puis peut être qu’elle a reçu son nom actuel de l’époque byzantine quant une communauté de moines chrétiens occupaient un monastère d’une façon complètement autonome, d’où le nom de Monastir que gardait apparemment les musulmans après leur conquête.

La période musulmane à laissé beaucoup de monuments qu’on peut visiter de nos jours et qui constituent aujourd’hui des attractions culturelles et touristiques parmi d’autres. Les principales attractions sont :

  •  Le Ribat : construit en 796 sous le règne des Abbasides, puis agrandi sous les règnes des Aghlabides, des Fatimides et puis des Hafsides pour avoir sa structure actuelle imposante le spécifiant comme le plus grand Ribat du nord d’Afrique, il abrite aujourd’hui un musée de la civilisation musulmane dans son premier étage. Son enceinte à subit dans la partie supérieure des légères dégâts lors du séisme qui a frappé la ville de Monastir en 2013.
  • La grande mosquée : Construite durant le 9ème siècle, puis agrandi pendant divers périodes jusqu’au 18ème siècle quant on a ajouté une galerie le long d’une de ses façades. La mosquée surplombe la mer juste en face du ribat. Son minaret à subit une légère destruction aussi dans la partie haute lors du séisme en 2013.
  • Mosquée de Bourguiba: construite en 1963, elle prend le nom du président tunisien de la même époque originaire de la ville de Monastir Habib Bourguiba. Pas loin du Ribat et de la grande mosquée, sont architecture était inspirée de la mosquée de Hammouda Bacha à Tunis et ayant des colonnes tous sculptées dans le marbre rose.
  • Le mausolée d’Habib Bourguiba : c’est l’un des monuments à visiter dans la ville de Monastir, construit par le président Habib Bourguiba pour accueillir sa dépouille après sa mort, une chose faîte après sa mort le 6 avril 2000. Il accueil un petit musée où sont présentés les vêtements, des photos et quelques objets revenant au président.
  • Le palais de Bourguiba ou Ksar Bourguiba est le lieu de résidence d’Habib Bourguiba dans sa ville natale quand il venait à Monastir. Transformé en 2013 en un musée rassemblant des affaires de l’ancien président et montrant le style et le confort de vie qu’avait le président dans son palais dans les divers locaux et dans les chambres.

Il est important de visiter la ville de Monastir et de contempler les monuments qu’elle a et de séjourner dans l’un de ses hôtels. Veuillez consulter les Hôtels de Monastir et profitez des prestations offertes dans l’un des édifices hôteliers de la région.