×
  • Avenue Abi Alhassan Allakhmi
  • +216 54 752 752
  • contact@tnbooking.tn

TNBOOKING.TN

1 ,
1
Recherche
2
Configuration
3
Réservation / Payement
4
confirmation

Profitez de nos promotions Hôtels en Tunisie


C’est une ville de grande importance pour le pays vu sa situation au sud ouest sur les frontières avec l’ Algérie constituant ainsi un point d’accès pour un grand nombre d’algériens venant pour le tourisme ou pour le commerce.

Donnant sur le désert avec ses grandes dunes de sable, Tozeur est un paradis avec ses grandes surfaces de palmiers et d’arbres fruitiers et avec ses sources d’eau chaude sortant de cette terre généreuse du pays.

L’économie de la ville est basée surtout sur l’agriculture avec prés de 400 000 palmiers sous lesquelles se développe une agriculture maraichère grâce à l’eau provenant des sources et des forages. Tozeur est connue en effet par l’agriculture à étage. Sous les palmiers, les agriculteurs plantes les arbres fruitiers et surtout les grenadiers et sous les arbres fruitiers, les tomates, les carottes et beaucoup d’autres légumes.

Tozeur est une très belle ville grâce à son architecture basée sur les briques typiques de la ville. Ces briques construites sur place avec de l’argile blanche mélangée avec de l’argile rouge et de l’eau et puis mises en forme par les moules et enveloppées par le cendre des palmes pour les protéger du soleil. A la fin des milliers de briques sont mises dans un four et sont cuites avec un combustible naturel qui est les palmes séchées.

Les briques sur leur surface visible sont décorées avec des motifs en relief pour augmenter la quantité d’ambre sur le mur et minimiser l’absorption de la chaleur.

La construction avec ce type de briques est devenue une spécificité de cette ville, vu qu’en plus des maisons construites avec cette décoration murale, les administrations gouvernementales de la ville y participent aussi et donnent à leurs murs le même aspect décoratif.

Profitez d’une promenade à pieds dans la ville de Tozeur et visitez les attractions de la ville en faisant votre sport de marche. Il vous suffit un chapeau fait depuis les feuilles de palmiers par les artisans de la ville que vous trouverez en vente dans la médina ou même dans la boutique de votre hôtel et vous trouverez toutes les attractions à côté pas trop loin de votre hôtel.

Les attractions que vous pourrez visiter à Tozeur sont :

  • Le musée Dar Cherait: Ce musée privé qui est en plein zone touristique vous donne une idée sur la vie quotidienne durant le début du 20ème siècle dans touts ses aspects avec des représentations de scènes avec des mannequins et réparties sur différentes salles. On pourra trouver une scène d’école coranique, une scène de deux hommes jouant aux échecs dans une chambre avec décor typique de l’époque,  une scène de femmes assises dans une chambre typique avec des tenues de mariage. Les scènes reproduisent même les décorations murales de l’époque avec les éléments décoratifs en bois ou même la faïence de l’époque. Dans le même département du musée, vous pouvez vous faire payer un accès à la médina de 1001 nuits et faire une aventure sur votre passage dans un parcours qui reproduit avec des scènes les comptes d’Ali Baba, d’Aladin, et de Sindbad et bien d’autres.
  • Le Centre d’animation Chakwak et dans le même contexte que le musée de Dar Cheraiet mais plus général reproduit des scènes de l’histoire de la terre et de l’humanité en plein air comme la reproduction des dinosaures,  l’homme de la préhistoire, les différents prophètes avec diverses scènes comme l’arche de Noé, le sacrifice d’Abraham, la nativité de Jésus, la naissance de l’Islam. Puis l’histoire de la Tunisie allant de la préhistoire à l’époque contemporaine. Touts ces scènes évoluent dans une grande oasis de la ville.
  • Il ne faut pas aussi manquer de visiter le zoo de Tozeur avec les divers animaux du désert et le fameux dromadaire qui boit les boissons gazeuses depuis la bouteille.

Il vous sera indispensable de visiter cette ville mystérieuse sur les frontières sud ouest avec l’Algérie et séjourner dans un des Hôtels de Tozeur en réservant sur votre site Tnbooking.tn ou en contactant votre agence TN Booking la plus proche de chez vous.