×
  • Avenue Abi Alhassan Allakhmi
  • +216 54 752 752
  • contact@tnbooking.tn

TNBOOKING.TN

1 ,
1
Recherche
2
Configuration
3
Réservation / Payement
4
confirmation

Réservez en ligne votre chambre d’hôtel


Souvent connu en Tunisie par la dénomination « La Perle du Sahel », vu l’importance qu’elle occupe sur le Sahel tunisien du côté touristique et le nombre d’hôtels qu’elle avait depuis les années 70 vu que le tourisme à commencé très tôt à Sousse et les clients européens on connu la destination tunisienne par le billet de la ville de Sousse vu que touts les excursions pour la découverte de la Tunisienne étaient au départ de la ville de Sousse et de Hammamet, ces deux villes était les premières à avoir investi en hôtellerie et en tourisme avec les quelques clubs typiques pas au confort de nos jours mais qui étaient trop demandés par une clientèle aisée qui cherchaient le dépaysement, la plage, le soleil en plus de la curiosité pour savoir le mode de vie des habitants et leurs comportements et habitudes.

Quelques agences de voyages ou même une ou deux étaient au départ et qui se sont installés dans la ville de Sousse, elles assuraient l’animation touristique pour les clients en organisant leurs sorties dans les différentes villes et régions du pays.

Touts ces efforts faîtes par les investisseurs de la ville de Sousse depuis les années 70 pour faire connaître la ville et puis le Sahel et le pays ont aboutit à cette dénomination qui reflète le rayonnement de cette ville pendant de longues années sur le pays.

En plus de ces efforts, la ville de Sousse avait un grand patrimoine culturel et archéologique vu son histoire et l’apogée qu’elle a connu le long de son histoire sous divers règnes.

Les différentes attractions touristiques, culturelles et archéologiques de la ville sont :

  • La Grande Mosquée construite sus le règne aghlabide  par le souverain Abou Al Abbas1 entre les années 850 et 851 et puis agrandie ultérieurement vers la fin du 9ème siècle. Il est accessible par les musulmans pour la prière et la visite et pour les non musulmans juste la visite du patio durant les matinées.
  • Le Ribat : construit à la fin du 8ème siècle et remanié en 821 et depuis il garde jusqu’à nos jours sont aspect du 9ème siècle dont la nécessité de le visiter et de profiter pour en avoir une vue générale sur la ville et le port depuis son minaret.
  • La Kasbah construite en 850 était le siège du gouverneur aghlabide de la ville, accueil ce jour le musé archéologique de Sousse qui abrite une collection de mosaïques romaines trouvés dans des maisons romaines de la ville romaine de Sousse dénommée à l’époque Hadrumète.
  • La médina construite aussi sous le règne aghlabide avec ses remparts flanqués de tours carrés et ayant un chemin de ronde sur la partie haute accueil aujourd’hui les souks et les boutiques d’artisanats de la ville.
  • Le port de plaisance El Kantaoui qui était à l’origine de la volonté politique de l’époque pour développer le secteur touristique dans la région du Sahel en construisant des centres d’attraction et d’animation touristiques. Lancé en 1971 et inauguré en 1979 avec un port et des appartements autour sur un niveau maximum de 2 étages du côté de la mer. Une extension avec un terrain de golf lancée en 1980 et puis en 1990 une extension du complexe autour de la mer était construite dans le grand parking du port et composé d’appartements construits autour d’une grande fontaine avec des commerces et des restaurants et cafés. Ces appartements avait été appelés les maisons de jardin. Et depuis, le port de plaisance à favorisé la construction des hôtels autour pour accueillir les touristes venant pour visiter le port ce qui a permis le développement touristique de nos jours dans la ville.
  •  Aux alentours de Sousse beaucoup d’attractions viennent animer la vie touristique et diversifier les activités des clients qui viennent visiter la ville comme :
  • Le parc animale dénommé Friguia Park et qui accueil prés de 400 espèce d’animaux  sur une énorme superficie de 36 hectares. C’est là ou se déroule aussi des shows de dauphins et  d’otaries durant la journée et un dîner avec animation africaine le soir.
  • Le centre de Medinat Alzahra ou Medinat Azzahra es un parc avec un grand amphithéâtre là ou se déroule des scènes qui racontent l’histoire de la Tunisie avec une centaine de figurants et de cavaliers et utilisant les nouvelles technologies de son et de lumière.
  • Le centre folklorique dénommé Le Douar est aussi un centre d’animation qui se déroule le soir dans un parc aux environs de Sousse et qui offres à ses clients un dîner tunisiens à base de Couscous et avec des scènes de danse folklorique et des scènes de cavaliers et d’équilibristes.

Il est aussi à noter que la ville de Sousse est parmi les rares villes qui ont une vie le matin comme le soir. A toute heure, jour ou soir vous pouvez manger, boire un café ou faire des achats ou prendre un transport, il ya toujours du monde qui bouge et des voitures qui circulent.

En effet visiter cette ville est indispensable pour contempler son charme, malgré que son corniche soit un peu délaissée et que certains de ses hôtels le long de la corniche soient fermés. Mais vous pouvez profiter des prestations luxueuses offertes par les autres Hôtels de Sousse qui longent la côte en réservant sur votre site Tnbooking.tn ou en contactant votre agence TN Booking.

Sousse , Tunisie

Hôtel 5* au centre ville de Sousse avec accès direct à la mer.


Type de chambre Arrangement   Pour 1 nuit(s)
Chambre 1
Chambre Double Logement Petit Déjeuner   Sur demande 232.320DT
Chambre Double Demi pension   Sur demande 369.600DT
Chambre Double Pension complete   Sur demande 506.880DT
Supplément(s) :
Total chambre(s) 0.000TND