×
  • Avenue Abi Alhassan Allakhmi
  • +216 54 752 752
  • contact@tnbooking.tn

TNBOOKING.TN

1 ,
1
Recherche
2
Configuration
3
Réservation / Payement
4
confirmation

Réservez en ligne votre chambre d’hôtel


Capitale du pays avec le rassemblement des ministères et administrations gérant le quotidien et la politique générale de l’état. Elle rassemble aussi touts les ambassades et consulats des pays étrangers. On peut dire que tout est centralisé à Tunis d’où le nombre important d’habitants dans cette ville par rapport au reste du pays.

Capitale du pays seulement à partir de l’an 1159 sous le règne des Almohades et puis sous le règne des Hafsides qui ont fait d’elle une capitale de toute la région entre Fès au Maroc et Tripoli en Libye.

Aujourd’hui Tunis occupe une grande importance dans les divers secteurs vitaux du pays. Elle accueil les grandes sociétés industrielles et commerciales du pays, donc c’est la dynamo de l’économie qui grâce à sa liaison routière et ferroviaire avec le reste des villes et régions, elle participe au développement de ces régions.

Le plus grand nombre d’universités du pays existent à Tunis, c’est vraiment un pôle universitaire qui fait injecter dans le pays chaque année des milliers de cadres et de techniciens dans touts les domaines qui se lancent dans le réseau économique, scientifique et administratif.

Du côté de la santé, les plus grands hôpitaux étatiques du pays existent à Tunis en plus d’un nombre assez important de cliniques privés qui viennent soutenir les efforts de l’état dans ce secteur vital.

Tunis accueil plus que 640 000 habitants sur une superficie de 210 km 2 avec une densité en habitants la plus importante du pays, soit plus que 3000 habitants par Km 2. Un grand nombre d’habitants vie du travail publique vu le nombre important d’administrations et ministères dans la ville, puis du commerce, de l’industrie, de l’artisanat et de l’hôtellerie.

Les monuments historiques les plus importants de la ville sont :

  • La mosquée Zitouna: construite sous le règne des Omeyyades, puis reconstruite en totalité sous le règne des aghlabides, puis sous les diverses dynasties gouvernant Ifriqiya il y avait des interventions de construction et de restaurations. La mosquée était une université islamique qui reçoit les étudiants de la Charia de partout du monde islamique qui venaient ici pour apprendre les Hadiths, la littérature et les sciences. Beaucoup de savants musulmans et Imams ont étudiés à la mosquée Ezzitouna.
  • Le musée du Bardo: Accueilli par un palais Beylical datant du 19ème siècle, ce musée renferme les plus importantes pièces trouvées lors des fouilles archéologiques du site de Carthage et des divers sites archéologiques du pays datant de la préhistoire à la période musulmane. Ce qui est remarquable dans ce musée sont les tableaux de mosaïques romaines emportés des sols des maisons et villas romaines comme la mosaïque du poète Virgile avec les deux muses, la mosaïque de Diane Chasseresse et bien d’autres.
  • Les souks de Tunis: se développant sur les routes de la médina menant à la grande mosquée Ezzitouna et constituant les nerfs économiques de la ville. Ils sont construits durant différentes périodes à partir de la période Hafside et chacun des souks regroupe un corps de métiers. On compte : Souk El Attarin ou bien souks des parfums, Souk El Leffa ou souk des tissus, Souk Essabaghin ou souk des teinturiers, et bien d’autres.

Vu l’aspect des affaires qui règne sur la ville, beaucoup d’hôtels de haut standing se sont installés pour accueillir les invités étrangers et tunisiens qui viennent pour leurs affaires économiques, administratives ou politiques. Vous pouvez réserver les Hôtels de Tunis sur votre site Tnbooking.tn avec les meilleures tarifs et avec l’assistance de professionnels qui sont à votre écoute sur les divers contacts de votre agence TN Booking.